2e édition stéphanoise de la Nuit Européenne des Chercheur·e·s

Publié par : Aphélie Clara Savarino (Master Expographie Muséographie)

Pour la seconde édition, la Nuit Européenne des Chercheur·e·s a créé un évènement entièrement en version numérique, pour découvrir la recherche en train de se faire en toute confiance !

Le rendez-vous a été donnée le vendredi 27 novembre 2020 pour découvrir la thématique nationale : Petits secrets nocturnes.

Connecté, vous naviguez à la rencontre des personnes faisant la recherche d’aujourd’hui sur le territoire d’Auvergne Rhône-Alpes. De Saint-Étienne à Lyon en faisant un crochet par Clermont-Ferrand, ces personnes viennent de nombreuses disciplines : sociologie, informatique, linguistique, biologie, physique, design, science de l’éducation, chimie…

Année de lancement

2020

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs / Hors les murs / Sur internet

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.

4
3
5
4
5
3
5
4
5
2
Accès public