Les médiations

Concours « Un mois, un objet »

Publié par : Edith Grillas (Master MEM)

Un concours est organisé par le musée de l’Hôpital Notre Dame de la Rose afin de gagner deux entrées au musée. Chaque deuxième mardi du mois, l’équipe présente sur le réseau social Facebook un objet dont la forme tend à la rêverie et au mystère. Ce rendez-vous mensuel a pour but de garder le lien avec le public, surtout durant les périodes de confinement. Le but du concours est d’imaginer le meilleur nom et la meilleure fonction à cet objet, si possible dans un ton humoristique et décalé. Pour cela, le public doit faire preuve d’imagination et proposer son idée en commentaire. Ensuite c’est à l’équipe du musée d’élire la meilleure proposition.

notre dame de la rose 2

Capture d'écran de la page Facebook du musée

© Musée de l’Hôpital Notre Dame de la Rose

Année de lancement

2020

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs