Baby Mindful
Partons aujourd’hui, à la Orleans House Gallery, une galerie d’art publique londonienne, pour découvrir une médiation à destination des tout petits et des jeunes parents, « Baby Mindful ».
Considérant les statistiques non négligeables de dépressions postnatales dans le quartier de Richmond, l’institution a souhaité créer du lien dans ce moment de vie si particulier pour les jeunes parents en proposant des cours de pleine conscience avec un praticien expérimenté. Ces séances ont été financées par Achieving for Children dans le cadre d’un programme d’apprentissage communautaire.
L’objectif est d’apaiser, créer du lien entre les adultes, les parents et leurs enfants, avant et après la naissance. La galerie utilise ses collections comme supports. Par exemple, en examinant les relations parents-enfants dans les portraits de l’institution ou encore le coloriage d’un mandala basé sur des photographies du plafond de la salle octogonale de l’institution.
La galerie a constaté que les parents revenaient souvent pour d’autres activités. Les retours ont été très positifs, avec la constatation d’une baisse du stress familial grâce à l’apprentissage d’exercices faciles à reproduire.