Histoires animées
Dans l’auditorium du Kunsthal à Rotterdam, les enfants peuvent donner vie à leurs histoires !
Avec l'aide du poète Wessel Klootwijk, et de l'illustratrice, Yara Ruby, ils créent collectivement : le poète commence à raconter une histoire, complétée par les enfants, et Yara la dessine. Son dessin est projeté sur l’écran géant de l’auditorium.
Les enfants sont encouragés à créer les histoires les plus folles, poétiques et étranges. Ils peuvent crier pour ajouter des idées ou dessiner sur leur carnet pour mieux les illustrer : ce dernier peut être ramené à la maison à la fin de l'événement.
Pour en savoir plus :
Année de lancement
Champs thématiques
Type de médiation
Types de Public
Situation
Autres thèmes
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.