La galerie tactile Elizabeth Morse
Cette galerie permet à tous, et particulièrement aux visiteurs déficients visuels de toucher quatre sculptures de différentes époques. Ces dernières sont accompagnées de panneaux de texte et d'étiquettes présentés en gros caractères et en braille. Les étiquettes fournissent des informations historiques et se concentrent sur une description détaillée de l'œuvre.
Réalisées en bronze et en marbre, les sculptures représentent le visage humain. Grâce au toucher, les visiteurs peuvent découvrir expression du visage, style vestimentaire, échelle, température et texture. Les sculptures ont été traitées avec une cire protectrice afin que les visiteurs puissent les ressentir, mais ils doivent retirer leurs bijoux avant de profiter de cette offre.
Année de lancement
Champs thématiques
Type de médiation
Types de Public
Situation
Autres thèmes
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.