Les médiations

Les dossiers pédagogiques

Publié par : CLAIRE COSTENOBLE (Musée Médard)

Les dossiers pédagogiques sont à destination des ensignants pour les scolaires pour les aider avant, pendant et après la visites. Ils sont réalisés par le service de la médiation pour faciliter les visites en autonomie des collections et des expositions temporaires. Les dossiers propposent aussi des pistes en classe pour continuer et approfondir le thème de la visite.

Consultez ici les dossiers pédagogiques des expositions en cours et passées.

Dossiers pédagogiques des expositions temporaires :

Pour en savoir plus :

Année de lancement

2016

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.