Tous les chemins mènent à l'oeuvre
Extrait du site internet du LMAC :
La création du jeu de société Tous les chemins mènent à l’œuvre est l’aboutissement des travaux de deux groupes thématiques du LMAC : fondamentaux (réflexions autour des savoir-être et savoir-faire du médiateur) et périscolaire (outils à destination des professionnels de l’éducation populaire).
Pour sa conception et son édition, le LMAC a reçu le soutien de la DRAC Occitanie et de la DDCS de la Haute-Garonne.
Fruit d’une recherche approfondie et après tests avec différents publics, le LMAC fait le choix de diffuser cet outil de médiation à l’art contemporain au plus grand nombre : médiateurs bien sûr, mais aussi enseignants, animateurs sociaux, éducateurs... tous les accompagnants souhaitant aborder une oeuvre d’art contemporain de manière ludique et décomplexée.
Le jeu de société Tous les chemins mènent à l'œuvre est libre de droit (Creative Commons) de façon à ce que chaque utilisateur intéressé par le dispositif (individuel, structure, institution...) puisse s'en saisir et l'exploiter avec ses publics.
Pour cela, il suffit de télécharger les documents ci-dessous et de simplement assembler toutes les parties du jeu (cf le mode d'emploi et les instructions) :
0 - A PROPOS DU JEU
1- MATERIEL ET INSTRUCTION
2 - PLATEAU DE JEU
3 - REGLES DU JEU
4 - QUESTIONS
Voir le site internet : http://www.reseau-lmac.fr/les-outils-de-mediation-du-lmac_17.php