Toute la France dessine !
L’Année de la Bande dessinée vous propose de créer une bande dessinée avec vos auteurs préférés.
La règle du jeu est simple : chaque semaine, un auteur ou une autrice de BD commence une histoire en deux cases, et vous poursuivez en dessinant les cases vierges. Une bonne manière de découvrir l’art de la bande dessinée, de manière ludique, accompagné par des autrices et auteurs de tous les horizons et aux styles graphiques variés.
Publiez vos créations sur les réseaux sociaux avec #ToutelaFranceDessine et #CultureChezNous Pensez également à tagger le compte @2020annéeBD pour que l’on ne passe pas à côté de votre strip.
Les premiers auteurs de Toute la France dessine !, dans le cadre de l’Année de la Bande Dessinée, sont Florence Cestac, marraine de l’Année de la Bande Dessinée, Jul, Régis Loisel, également parrains de l’Année de la Bande dessinée, Giorgia Marras, autrice franco-italienne, ancienne résidente de la Maison des Auteurs (Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, Angoulême), Catherine Meurisse et Joseph Falzon - auteur de l’affiche de l’Année de la bande dessinée…
Une sélection des contributions de Toute la France dessine ! sera publiée chaque semaine sur les sites et réseaux sociaux partenaires de l’opération et exposée à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image lors de la prochaine édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême !
Toute la France dessine ! est une initiative de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, lancée dans le cadre de BD 2020 et de l’opération #CultureChezNous du ministère de la Culture.
Rendez-vous sur le site internet de la Cité pour découvrir le début des histoires à compléter de vos auteurs et autrices favoris !
Pour en savoir plus :
Téléchargement
Année de lancement
Champs thématiques
Type de médiation
Types de Public
Situation
Autres thèmes
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.