Visites guidées à distance
Via le système de visioconférence StarLeaf, le musée de Préhistoire propose aux élèves et à leur professeur de découvrir en direct depuis leur classe le parcours permanent et les expositions temporaires du musée de Préhistoire d'Île-de-France.
En pratique, le médiateur du musée communique en direct avec les élèves au moyen du logiciel de visio-conférence et leur fait découvrir les parcours de visite numérisés du musée, grâce à un partage d'écran. Les élèves et l'enseignant ont ainsi la possibilité d'échanger en direct avec le médiateur qui commente la visite.
Pour en savoir plus :
Année de lancement
Champs thématiques
Type de médiation
Types de Public
Situation
Autres thèmes
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.