AFTERWORK #31 - Le MAH au Queeroscope
Depuis 2015, les afterworks du MAH sont devenus des rendez-vous incontournables du musée.
Programmés 4 à 5 fois par an jusqu'à 22h, ces soirées à thème offrent un éventail d'activités, que ce sois un apéro, des activités sportives ou culturelles ou une nouvelle approche sur un sujet, comme ici, la culture Queer.
Lors de cet événement, des spécialistes discutent de thèmes divers tels que : Envisager les musées sous une perspective queer (Claire Mead, Isabelle Sentis, Sabine Utz et Pascal Hufschmid Animation : Carolina Topini et Taline Garibian, historiennes), Dagues et Drag (Eugène Delacroissant) ou bien encore Hors de la nuit des normes, hors de l’énorme ennui - l’atelier crache papier sérigraphie votre t-shirt avec le visuel de la soirée.
Pour en savoir plus :
Téléchargement
Année de lancement
Champs thématiques
Type de médiation
Types de Public
Situation
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.