Animations pédagogiques enseignement secondaire
Les savoir-faire mis en oeuvre de manière générale au cours des animations sont :
• Apprendre à récolter des informations (notamment par la prise de notes)
• Eveiller sa curiosité (se poser des questions sur les phénomènes qui nous entourent et y chercher des réponses)
• Développer l’esprit de travail en groupe
Un dossier pédagogique permettant de prolonger l’exploitation de la matière en classe est prévu pour les élèves et pour l’enseignant.
Téléchargement
Année de lancement
Champs thématiques
Type de médiation
Types de Public
Situation
Autres thèmes
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.