Archéologie et santé mentale, une rencontre au bénéfice des patients
Un partenariat inédit entre la direction de l’Archéologie du Pas-de-Calais et le centre hospitalier d’Arras a permis la mise en place du projet « Apporter sa pierre à l’édifice ». Pendant un an, les patients du pôle Santé mentale ont découvert le patrimoine archéologique local et s’en sont inspirés pour créer des œuvres singulières.
Plus d’informations dans La Lettre de l'OCIM et sur https://archeologie.pasdecalais.fr/Actus/Archeologie-et-Sante-Mentale-une-rencontre-au-benefice-des-patients
Pour en savoir plus :
Année de lancement
Champs thématiques
Types de Public
Situation
Autres thèmes
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.