Entre architecture et citoyenneté
Quelle place a la citoyenneté dans une ville ? A travers ce thème,les élèves partiront à la découverte de la diversité du patrimoine civil de Pontoise et plus particulièrement de l’Hôtel-de-Ville, afin de comprendre sa fonction au sein de la ville.
Durée : visite de 2h.
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
• Découvrir l'historique de la mairie de Pontoise et les notions républicaines qui lui sont attachées ;
• Initier les jeunes à l'organisation de la démocratie locale ;
• Appréhender le fonctionnement d'une mairie aujourd'hui.
Renseignements (tarifs, réservations) au 01 34 43 35 89 ou 01 34 43 35 77
Téléchargement
Année de lancement
Champs thématiques
Type de médiation
Types de Public
Situation
Autres thèmes
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.