House of Memories : un programme de formation pour les aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
House of Memories est un programme de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer à destination des personnes ayant pris en charge une personne atteinte de cette maladie. Ce programme a été créé par le National Museums Liverpool (NML) qui regroupe plusieurs musées et galeries d'art de Liverpool et de ses environs.
House of Memories propose des formations innovantes, des activités ainsi que des ressources afin de favoriser la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Il propose également des ateliers et des visites à destination des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Lors de son lancement en 2012, ce projet était le premier programme muséal à destination des aidants (familiaux et professionnels) de personnes atteintes de cette maladie.
Le programme possède également une application : My House of Memories app. Celle-ci est à destination des aidants et de leur proche atteint de la maladie d’Alzheimer ne pouvant se déplacer jusqu’au musée.
Le National Museum Liverpool est profondément engagé en faveur de l’inclusion sociale et est convaincu que les musées ont le pouvoir de changer des vies.