Midi Musée
Les Midi-Musée ont été conçus pour permettre l'accueil des élèves des écoles alentour sur leur pause de midi.
En petit groupe et pour 30 minutes, l'exposition du moment leur est spécialement ouverte. Ils sont invités à la parcourir à leur guise à l'aide petits jeux d'observation. Aucun gagnant, aucun perdant, le jeu est juste une invitation à la ballade. Tout le monde repartira avec son badge souvenir et une invitation à revenir avec sa famille!
Pour en savoir plus :
Année de lancement
Champs thématiques
Type de médiation
Types de Public
Situation
Autres thèmes
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.