Espace de médiation "Le logis des enfants"
Après avoir aménagé le "Cabinets de découverte" en 2019, le Château de Chambord dévoile "Le logis des enfants", le nouvel espace de médiation permanent dédié aux familles.
Situé au deuxième étage du château, il a été conçu comme un lieu de curiosité, d’expérimentation, de questionnement et de dialogue. Seize activités sont ainsi proposées aux visiteurs, combinant outils analogiques et numériques dédiés aussi bien à l’observation, à la déduction, à l’imitation, à la construction libre, à l’exploration sensorielle ou encore à la détente.
Pour en savoir plus :
Téléchargement
Année de lancement
Champs thématiques
Type de médiation
Types de Public
Situation
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.