Au cœur de la ville, mon quartier
Au cours d’une visite ludique et interactive du Carré Patrimoine, le guide expliquera l’origine et l’évolution de la ville pour permettre ensuite aux élèves de mieux appréhender leur quartier.
Une fiche pédagogique sera distribuée aux élèves dès leur arrivée. Ce document, composé d'illustrations et de jeux, servira de support auguide puis à l'enseignant.
Durée : visite de 2h.
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
• Donner aux élèves les clés de lecture pour comprendre leurenvironnement ;
• Recontextualiser leur quartier au sein de la ville ;
• Leur donner des repères historiques et géographiques.
Renseignements (tarifs, réservations) au 01 34 43 35 89 ou 01 34 43 35 77
Téléchargement
Année de lancement
Champs thématiques
Type de médiation
Types de Public
Situation
Autres thèmes
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.