Les médiations

Des cartels contés pour découvrir autrement l’exposition Chaleur humaine.

Publié par : Cloé Brun (Master Mem)

Adressés aux familles et aux plus imaginatifs d’entre nous les dix cartels contés pensés par l’équipe du service des publics du Frac Grand Large sont disséminés dans les différents étages et proposent un parcours singulier. Un carton est distribué gratuitement à l’entrée et indique les œuvres qui possèdent un de ces cartels. Les deux narratrices, Alaya, la graine voyageuse, et Béatrice l’inventrice nous invitent à lire leur dialogue autour des œuvres sélectionnées. 

 

L'ensemble de la proposition émane du service des publics et un graphiste a été sollicité pour la mise en page. 

Pour en savoir plus :

Téléchargement

Année de lancement

2023

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.

1
2
3
1
1
1
1
1
2
2
Accès public