Quand le musée se transforme en rave party
A l'occasion des 40 ans du musée, le macBaret le macLYON s’unissent pour présenter l’OPEN MUSEUM FESTIVAL, 9h de DJ set electro dans les salles d'expositions. Cette programmation met à l'honneur deux têtes d'affche internationales de la scène techno : Julian Jeweil et Olivier Hunteman accompagné de 8 DJ locaux. Un étage entier du macLYON se transforme pour l’occasion en dancefloor géant avec scène et scénographie immersive conçues sûr-mesure, 30kW de son, 100mètres de néons, des stands boissons, nourritures et de sensibilisation.
Le macLYON n'en est pas à sa première fois, les Nuits Sonores et le collectif ENCORE avait déjà investi les lieux durant plusieurs nocturnes.
AM Events est à la réalisation scénographique de l’événement. L'agence s’occupe du montage de la scène et de toute la partie structurelle, son et logistique en collaboration avec les services techniques du musée. Iels témoignent : «Pour cette soirée, nous avons décidé de mettre à l’honneur l’espace qui nous a été attribué. Les volumes permettent le montage d’une scène et d’une scénographie complètement immersive et c’est ce que cherche tout bon scénographe. Le public, dès lors qu’il progressera dans la salle sera accueilli par 60 mètres de néons pixelisés suspendus qui viendront couper les volumes sous plafond.Une scène assez basse permettra une grande proximité entre les artistes et le public,rendant l’immersion,la connexionet le partage des émotions encore plusimportants.»
Pour en savoir plus :
Année de lancement
Champs thématiques
Types de Public
Situation
Autres thèmes
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.