Les médiations

Les mallettes pédagogiques

Publié par : CLAIRE COSTENOBLE (Musée Médard)

Les différentes thématiques proposées au musée :

Les mallettes permettent aux enseignants, de découvrir le musée en autonomie avec leurs classes. Elles contiennent toujours un plan du musée et des différentes thématiques abordées, des lectures thématiques, des jeux visuels et une histoire du lieu et des collections.

Pour en savoir plus :

Année de lancement

2017

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.